Soin pieds Nureskin : mon avis

Voilà quelque temps que j’étais intriguée par le soin pieds Nureskin, comprenant un masque peeling, un savon exfoliant, mais aussi un masque hydratant. Jusque-là, je ne faisais jamais trop attention à mes pieds, et ils me le rendaient bien ! Alors, cette année, j’ai décidé qu’il était temps de changer et d’en prendre soin. Retrouvez tout de suite mon avis sur le soin pieds Nureskin.

Qui est Nureskin ?

Logo marque cosmétique Nureskin

Cela faisait quelques semaines que je voyais des vidéos de cette marque, aussi j’ai été faire ma petite curieuse pour en savoir davantage.

Nureskin est une entreprise française très récente, mais qui fait déjà parler d’elle. En effet, elle ne prône pas la peau parfaite en tout point, seulement qu’on puisse se sentir à l’aise, pour ensuite mieux s’accepter.

C’est une philosophie qui fait écho à la mienne.

Vous le savez déjà, à part les yeux, je ne maquille jamais ma peau. Alors oui, elle a parfois des rougeurs, des boutons, des plaques, mais tant pis, elle vit ! Et le plus important finalement, c’est que je lui ai trouvé des soins qui lui conviennent et qu’elle soit confortable – ce qui est maintenant le cas.

Comme nous avions un premier point commun, j’ai creusé un peu plus.

Nureskin réalise des produits réparateurs qui respectent l’épiderme, à base d’ingrédients nobles : avec des compositions entièrement naturelles, vous pourrez prendre soin de votre corps au quotidien !

Cette marque ne promet pas de magie, en revanche, sur le long terme, vous verrez de gros changements sur votre peau.

Nureskin : ses produits phare

Pour l’instant, Nureskin est une marque encore tout droit sorti de son œuf, elle n’a donc pas une multitude de produits à proposer – et je trouve ça très bien !

Ainsi, elle va à l’essentiel avec deux soins qui se font rapidement connaître sur la toile.

La gamme pour le corps

Tout d’abord, il y a la gamme pour le corps, avec une routine complète pour chouchouter votre peau :

  • le gant gommant en fibre végétal ;
  • le savon au lait d’ânesse frais et à aloe vera ;
  • la lotion au lait d’ânesse frais et au beurre de karité bio.

Pour tout vous dire, je suis actuellement en cours de test avec le gant et le savon. Je vous ferai un retour plus détaillé prochainement dans un autre article à venir –patience !

Mais, histoire de vous tenir en haleine, je suis déjà très satisfaite du gant. J’attends de finir mon autre savon solide avant de tester celui de Nureskin.

Soin pieds Nureskin

Son succès lui vient avant tout grâce à ce soin pour les pieds, sorti en premier par la marque.

En effet, cette gamme très complète comprend un :

  • masque peeling ;
  • savon exfoliant ;
  • masque hydratant.

L’application se fait en plusieurs étapes et s’étend sur 10 jours de traitement environ si, comme moi, vous avez opté pour le pack découverte !

Soins pieds Nureskin : mon avis

Le pack Découverte Nureskin

Nous rentrons cette fois dans le vif du sujet. J’ai suivi à la lettre les étapes conseillées par Nureskin.

Packaging

Commençons par faire un petit point sur le packaging.

Les masques sont présentés dans une pochette aux couleurs douces que j’aime beaucoup.

Le savon quant à lui est renfermé dans un papier, plus écologique. Cela évite les contenants en carton qui ne se recyclent pas, c’est un très bon point !

Quand j’ai sorti les produits du colis, j’ai tout de suite été envahie par une super odeur de lavande. Pourtant, je n’en suis pas vraiment fan à la base, mais là, c’est agréable.

Soin pieds Nureskin : composition

Comme je le précisais plus haut, les produits Nureskin ont de belles compositions.

Ainsi, le :

  • masque peeling est fabriqué avec de l’acide glycolique (naturellement présent dans les fruits) qui agit sur les cellules mortes et de l’extrait naturel de lavande.
  • savon exfoliant est réalisé à base d’huile de coco, d’olive, de beurre de karité et de patchouli, pour redonner de l’élasticité à l’épiderme.
  • masque hydratant est composé d’un sérum naturel, enrichi en huile de coco, huile de tournesol et glycérine végétale, pour réparer, protéger et adoucir la peau.

Utilisation

Vous le verrez par vous-même, mais comme mes pieds sont toujours dans un état lamentable – j’ai pas d’autres mots – j’ai opté tout de suite pour la routine complète, en profitant du pack découverte.

Ainsi, comme décrit plus haut, il comprend un masque peeling, un savon exfoliant et un masque hydratant.

Il est maintenant temps de vous présenter les étapes :

Jour 1 : le peeling

Soin pieds Nureskin : masque peeling
-10% sur votre commande avec le code promo SECRETSAUDREY10

Tout commence avec le masque peeling.

Les explications à l’arrière du sachet sont très claires : il faut découper les chaussettes pour les détacher, puis insérer ses pieds dedans et les refermer à l’aide d’un adhésif – compris dans le kit.

Ensuite, il faut laisser poser de 60 à 90 minutes – moi j’ai laissé au max.

Enfin, on retire les chaussettes, puis on rince l’excédant de produit avec de l’eau et du savon.

Je n’avais encore jamais essayé ce type de soin, aussi j’ai trouvé étrange la sensation de mes pieds dans les chaussettes. Pas désagréable du tout, juste frais !

Il est conseillé de porter des chaussettes en plus du masque, et j’avoue que c’est bien plus pratique pour marcher sans risquer de glisser.

En plus, dans mon cas, les adhésifs ne tenaient pas bien, alors les chaussettes permettaient de maintenir le masque sans problème.

Pendant 7 à 10 jours, les peaux mortes vont se décrocher. J’ai pu voir des retours très impressionnants de pieds qui muent tels des serpents.

Ici, j’ai dû attendre 15 jours pour voir que mes pieds commençaient à muer tel un serpent. C’est aussi impressionnant qu’agréable.

D’ailleurs, un ou deux jours avant que mes pieds pèlent, j’avais la sensation d’un film légèrement tendu sur mes pieds.

Sincèrement, je suis bluffée.

Jour 2 : le savon exfoliant

Soin pieds Nureskin : savon exfoliant

En plus des bains de pieds à l’eau chaude à faire quotidiennement – recommandation de Nureskin, j’applique également ce savon exfoliant et hydratant.

Il a une super odeur, il est très efficace et possède de gros grains qui font bien leur travail.

C’est devenu un petit rituel du soir bien agréable pour détendre et m’occuper de mes pieds.

Et je suis sûre que c’est lui, en plus du peeling, qui a aidé à faire muer mes pieds, sans aucun doute !

Jour 10 : le masque hydratant

Soin pieds Nureskin : masque hydratant

Au bout de 7 à 10 jours, peu à peu, j’ai vu des petites peaux partir, signe que le peeling et le savon faisaient leurs effets.

Il était donc temps, au bout du 10e jour, d’enfiler mes chaussettes hydratantes !

C’est exactement le même principe que pour le peeling : découper et enfiler.

L’attente est de 30 à 40 minutes et là encore, j’ai attendu un maximum.

Une fois la pose terminée, on enlève les chaussettes et on rince à l’eau.

Résultats

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je partais de très très loin. Mes pieds, surtout en été, sont souvent pleins de crevasses et de trous qui finissent par être douloureux.

C’est pourquoi je suis déjà très contente de ces résultats après seulement une utilisation des masques et 10 jours de soin.

Je vais continuer les bains chauds et le lavage avec le savon exfoliant et je reprendrai un masque hydratant pour la rentrée, car je pense que, peu à peu, je vais retrouver des pieds de bébé !

En attendant, je sens que mes pieds sont plus confortables, je ne ressens plus de sécheresse et ils sont même très doux par endroit – une vraie première !

Enfin, je ferai une petite mise à jour bientôt pour vous montrer l’évolution.

Jour 15 : comme un serpent qui mue

Des peaux se sont détachaées de partout sur mes pieds. Il est clair qu’un nouveau masque hydratant sera le bienvenu, mais j’ai surtout hâte de découvrir mes pieds après avoir perdu toutes leurs peaux mortes.

Attention, il n’est pas conseillé d’enlever de force les peaux- même si c’est follement tentant – car vous risquez d’agresser celle du dessous, toute belle, toute neuve.

Patience et longueur de temps, comme on dit.

Jour 20 : la métamorphose

Pendant 5 jours, mes pieds ont perdu tout leurs peaux mortes, même sur le dessus ! C’était impressionnant, mais le résultat final est clairement à la hauteur de mes espérances : une peau douce, souple qui ne tiraille plus.

C’est vrai, je n’ai jamais trop pris soin de mes harpions. C’est peut-être pour ça que je suis aussi ravie et que je les contemple comme si je les voyais pour la première fois.

Pendant cette période, j’ai continué les bains chaud et l’utilisation du savon exfoliant quotidiennement, en plus du gant une fois par semaine.

soin pieds nureskin : résultat final
-10% de réduction sur votre commande avec le code promo SECRETSAUDREY10

Soin pieds Nureskin : mon avis

J’étais déjà conquise par leur gant en fibre végétal – que je vous présenterai bientôt – mais là, je suis plus que satisfaite de ce soin pieds Nureskin.

Je suis vraiment contente de m’être lancée et de chouchouter enfin mes pieds que j’avais tendance à trop négliger (ce qui explique leur état initial déplorable).

D’ailleurs, ceux qui m’ont fait confiance pour les pads Lilly Skin savent qu’ils peuvent aussi compter sur mon honnêteté et ma transparence.

Parce que, je l’avoue, j’étais un peu sceptique au départ. Comme tout ce qui est nouveau ou qui semble un peu trop beau pour être vrai, j’ai testé sans penser à ce que mes pieds deviendraient à la fin de cette expérience.

La moralité de cette histoire, c’est que je vais dorénavant prendre le temps de les soigner, car j’en ai envie et qu’ils deviennent tellement confortables quand ils vont bien !

C’est pourquoi, chaque jour, je continue d’appliquer le savon exfoliant. C’est devenu mon chouchou, déjà parce qu’il sent divinement bon, mais parce qu’il est super efficace.

En plus, je passe le gant en fibre végétal sur mes pieds humides, après leur bain chaud, pour continuer de travailler sur mes talons et les zones sèches. Ce duo est précieux dans ma routine maintenant.

soin pieds Nureskin : mes pieds, 20 jours après le peeling.
Mes pieds, 20 jours après le peeling.

Le mot de la fin

Vous savez tout sur le soin pieds Nureskin au travers de son pack découverte. Personnellement, je ne regrette pas d’avoir enfin sauté le pas – sans mauvais jeu de mot.

C’est pour ça que je vous conseille vivement de ne pas faire comme moi et de ne pas attendre que vos pieds soient à l’agonie pour leur appliquer ces soins. Vous aurez de bien meilleurs résultats, plus rapidement.

Et, rien que pour vous, sachez que j’ai été tellement convaincue par leurs produits que je suis devenue ambassadrice.

Ainsi, vous pourrez profiter d’une réduction de 10% sur votre commande avec le code promotion SECRETSAUDREY10 ! C’est le moment de craquer.

J’ai hâte de connaître vos retours, n’hésitez pas à m’en laisser en commentaires.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.