Avis Maybe Paris : mon retour sur la gamme Monoi

Aujourd’hui, je vous fais un retour complet sur une gamme de soins capillaires, avec cet avis Maybe Paris. Il faut dire que j’ai eu la chance d’essayer différents produits de cette jeune marque très prometteuse, qui gagne à être connue ! Ils sont majoritairement à base de monoi et j’ai eu des résultats vraiment bluffants. Ainsi, sans attendre, découvrez l’avis Maybe Paris.

Qui se cache derrière Maybe Paris ?

Maybe Paris : histoire

Tout d’abord, petit zoom sur cette marque, crée en 2013 grâce à deux sœurs, des grandes passionnées de soins capillaires et d’esthétique.

Alors que Maybe Paris est rapidement connu pour la beauté de ses kits de lissage brésilien, les frangines décident d’aller plus loin.

Il faut dire qu’actuellement, la conscience collective se réveille, et les gens font de plus en plus attention à ce qu’ils appliquent sur eux. Nombreux étaient les clients qui leur demandaient des produits efficaces et sains.

C’est pourquoi, après de très nombreux essais auprès de marques professionnelles, les fondatrices de Maybe Paris se lancent dans la création de leurs propres soins pour les cheveux, à l’image de ceux qui les faisaient rêver.

En effet, chez Maybe, chaque produit exclut de sa composition tout ingrédient nocif et intègre plus de 95% d’ingrédient d’origine naturelle.

En plus, tout est 100% local !

Un laboratoire français s’occupe de :

  • la formulation ;
  • la fabrication ;
  • les tests ;
  • le conditionnement.

Ainsi, en 2021, leurs produits débarquent sur leur site internet et connaissent un aussi grand succès que leur lissage brésilien !

Avis Maybe Paris : mon retour sur la gamme monoi

Comme je l’expliquais plus haut, j’ai eu la grande chance de recevoir toute la gamme de soins capillaires Maybe Paris. Je me suis donc lancée dans une routine complète, histoire de voir comment mes cheveux allaient réagir.

Pour tout vous dire, je marchais un peu dans l’inconnu, puisque je n’avais encore jamais testé le monoi. Cette huile était un peu trop parfumée à mon goût, alors ça ne me venait pas à l’idée de l’essayer sur mes cheveux.

Pourtant, le monoi est capable de :

  • réparer ;
  • fortifier ;
  • donner de la brillance.

Il est d’ailleurs très efficace sur les cheveux abîmés, secs ou crépus. Aussi, sur cheveux texturés, c’est un allié idéal !

Finalement, Maybe Paris a su me faire changer d’avis, car les résultats sont incroyables depuis que j’applique cette gamme !

Laissez-moi donc vous présenter chaque produit plus en détail.

Mon avis sur le shampoing Monoi Sense

Avis shampoing Monoi Sense de Maybe Paris

Je commence les festivités avec le shampoing Monoi Sense !

Packaging

Son flacon en plastique est long et fin, ce qui est pratique pour le prendre en main. Il est de couleur jaune, sans superflu, uniquement l’essentiel (le nom de la marque et du produit).

Il est présenté avec un bouchon pratique pour choisir la quantité du shampoing, sans risque de perte.

Bref, la simplicité à l’état pur, tout en restant très élégant.

Composition

Le grand atout du Monoi Sense est qu’il est composé de protéines végétales. Il est donc parfait pour réparer et sublimer des cheveux abîmés, fragilisés ou crépus.

Réalisé avec plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, et sans sulfates, ce shampoing s’adapte à toute la famille et à tous types de cheveux (colorés, naturels, bouclés, raides, traités, chimiquement, etc.).

Enfin, vous ne trouverez aucun silicone, le Monoi Sense nettoie avec douceur – mais efficacité.

Ainsi, il va renforcer et illuminer la fibre capillaire, pour des cheveux propres et régénérés.

Utilisation

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas besoin d’en mettre une tonne pour que le Monoi Sense fasse correctement son job.

Même si c’est un shampoing naturel, une noisette dans le creux de la main suffit pour un lavage efficace :

  1. Appliquer sur votre cuir chevelu préalablement humide (rappelez-vous, on l’a vu ici, le shampoing nettoie le cuir chevelu, l’après-shampoing s’occupe des longueurs).
  2. Massez en douceur sur tout le scalp.
  3. Rincez à l’eau claire.
  4. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Avis

Il est vrai que j’avais un peu peur concernant l’odeur. Je vous l’ai expliqué plus haut, le monoi me semblait trop fort pour mes narines fragiles.

Alors, c’est vrai, au moment de l’application, la senteur est très présente. Mais elle disparaît avec le temps, donc ce n’est pas dérageant – et c’est moi qui le dis !

La texture du produit est facile à appliquer et ne mousse pas trop. Certains n’aiment pas, mais moi, je préfère : n’oubliez pas que l’effet moussant vient souvent de tensioactifs trop agressifs.

Donc, même si un soin ne mousse pas, il n’en est pas moins efficace pour autant, bien au contraire.

C’est le cas du Monoi Sense, qui rend mes cheveux bien propres, et ce, pendant près d’une semaine.

Mon avis sur le gommage capillaire Detox My Hair

Avis gommage capillaire Detox My Hair de Maybe Paris

Passons maintenant au gommage Detox My Hair, l’un de mes chouchous !

Packaging

Ce soin capillaire se présente dans un flacon large en plastique. Comme le Monoi Sens, il est sans fioritures superflues, ce qui lui donne une petite touche très élégante.

Son bouchon à visse vous permet d’emmener ce produit partout sans difficulté – ou risque de fuite !

Composition

Detox My Hair possède une composition idéale de protéines et d’exfoliants doux, pour une utilisation régulière (une fois par semaine).

Il est composé de :

  • menthe, pour donner un coup de frais et lutter contre les démangeaisons ;
  • perlite, une roche volcanique, permettant une exfoliation douce du cuir chevelu :
  • poudre d’écorce d’orange, qui élimine les pellicules et adoucit la peau.

Utilisation

Passons désormais à son application, qui se fait très facilement.

Avant le shampoing, et sur un cuir chevelu humide :

  1. Appliquez une petite quantité sur le cuir chevelu.
  2. Massez en effectuant des gestes circulaires, tout en douceur.
  3. Ajoutez un peu d’eau, le soin va libérer une légère mousse qui permet une meilleure répartition du produit.
  4. Rincez abondamment à l’eau claire.

Avis

Le Detox My Hair est l’un de mes soins chouchou.

Déjà pour son odeur d’agrumes délicate et de menthe, mais aussi pour son efficacité sur mon cuir chevelu.

Voilà plus d’un an que je traite mes cheveux avec le plus grand des respects. Cependant, j’avais encore quelques démangeaisons, en particulier au niveau de la nuque.

Depuis que j’utilise ce gommage chaque semaine, mon crâne ne me gratte plus aussi souvent, ce qui me permet d’espacer les shampoings – car, quand ça vous démange, il faut laver !

J’ai aussi l’impression qu’il donne plus de volume à ma chevelure. C’est parce que le massage et la poudre d’écorce d’orange s’occupent de stimuler la circulation sanguine.

D’ailleurs, avec l’envoi de la gamme, Maybe Paris a ajouté une brosse à picots souples. Je l’utilise pendant le massage à la place des doigts. J’adore ce moment !

Seul petit bémol, les grains, malgré un rinçage abondant, ont tendance à vouloir rester dans les cheveux. Heureusement, avec toutes les autres étapes de ma routine, je finis par les avoir à l’usure.

Il reste mon favori.

Avis Maybe Paris : le masque capillaire Monoi Love

Avis gommage capillaire Monoi Love de Maybe Paris

C’est au tour du masque Monoi Love !

Packaging

Ce soin capillaire se présente exactement comme le gommage : un pot généreux et son bouchon à visse. Avec son étiquette sobre et simple, il garde tout son charme !

Bien sûr, il est tout aussi facile de l’emmener avec soi en voyage.

Composition

Ce masque est un véritable bain de bienfaits pour vos cheveux secs et/ou abîmés. Il est également idéal pour une cure protéinée.

Car, rappelez-vous que les cheveux ont besoin de leur dose de protéines pour renforcer la kératine, présente naturellement dans la fibre capillaire. Avec le temps, elle s’étiole. Ainsi, les soins protéinés permettre de combler les manques et rendre les cheveux plus forts et brillants !

Le Monoi Love est une pépite composée de :

  • acide hyaluronique, pour apporter une hydratation optimale, rendant souplesse et brillance à la chevelure ;
  • kératine végétale, qui va protéger des agressions, discipliner et gainer le cheveu tout en réparant les écailles abîmées ;
  • huile de noix de coco, qui nourrit, apaise et redonne de la brillance.

Utilisation

Comme tout masque capillaire, le Monoi Love s’applique de préférence après le shampoing – et avant l’après-shampoing :

  1. Appliquez une petite quantité de produit et répartissez-la de la racine jusqu’aux pointes, sur cheveux lavés et essorés.
  2. Laissez poser 20 minutes.
  3. Rincez abondamment à l’eau claire.

S’agissant de la fréquence, je vous conseille d’appliquer ce soin :

  • 1 fois par semaine pour des cheveux secs, abîmés, crépus.
  • en cure (1 fois toutes les 2 semaines pendant 3 mois) pour les autres types de cheveux.

Avis

Vous le savez, je suis une grande adepte des masques fait-maison. J’adore réaliser mes petites recettes – et vous les partager !

Cela dit, de temps en temps, j’aime aussi essayer certains produits du commerce, lorsque leur composition est intéressante.

Je suis justement en plein dans une cure de protéines. Il faut dire qu’en hiver, les cheveux sont davantage agressés par le froid et l’humidité, ils ont donc besoin de force.

Ce masque capillaire est un soin très efficace. Dès la première utilisation, mes cheveux n’ont jamais été aussi doux, même mouillés. Une véritable révélation !

Concernant l’odeur de monoi, elle est très présente lors de la pose du soin, mais elle se dissipe avec le temps, lorsque les cheveux sèchent. Et elle reste agréable !

Mon avis sur le sérum antichute et activateur de pousse Pulpe My Hair

Avis sérum antichute et activateur de pousse Pulpse My Hair de Maybe Paris

Mon avis Maybe Paris continue avec la présentation de leurs deux sérums, et je commence par le Pulse My Hair.

Packaging

Il se présente sous la forme d’un flacon en verre, dans les teintes rose poudré, très doux. Le design est toujours aussi sobre et élégant.

De plus, il dispose d’une pipette, ce qui facilite grandement l’application. En effet, il est facile de doser la quantité !

Composition

Ce soin va freiner la perte des cheveux, tout en activant la pousse.

C’est parce qu’il est réalisé avec 3 complexes d’ingrédients assez innovants :

  • un mélange de feuilles de cresson, capucine et minéraux, qui vont stimuler, fortifier, mais aussi booster la croissance du cheveu ;
  • des sucres naturels, apportant un niveau d’hydratation optimal ;
  • une association détonnante pour limiter la chute des cheveux, comprenant des écorces de cannelle, de sauge sclarée, de Gingko et de Kigelia ;
  • un extrait de jeune pousse de pois bio, qui stimule la pousse des cheveux à la racine et qui donne à la chevelure un aspect plus volumineux et sain.

Composé de 99% d’ingrédients naturels, il est idéal pour une chevelure en manque de volume et fragilisée (post-grossesse par exemple).

Utilisation

Ce sérum s’applique quotidiennement sur le cuir chevelu. Il suffit de suivre les
instructions :

  1. Agitez doucement le flacon.
  2. Appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu, en insistant sur les zones de repousse.
  3. Massez délicatement.

Aucune inquiétude, il ne laisse aucun effet gras sur la chevelure, ce qui permet de l’appliquer tous les jours.

Après 8 semaines d’utilisation, vous devriez avoir une crinière plus dense et plus forte, moins de perte de cheveux et surtout des cheveux en bonne santé et sains. Vous remarquerez même qu’ils poussent aux endroits clairsemés.

Avis

Ce soin capillaire est mon deuxième chouchou de la gamme.

J’ai été d’abord envoûtée par son odeur douce et très agréable, qui me rappelle un peu celle du gommage d’ailleurs.

Je ne l’applique que depuis 2 semaines, mais il me permet déjà de réveiller ma chevelure le matin. Elle retrouve rapidement du volume grâce à ce petit massage.

De plus, c’est un rituel agréable auquel je me suis rapidement habituée !

Bien sûr, je réalise de nombreux soins dans le but de retrouver ma crinière d’autrefois. Entre mes 2 grossesses et des années de lissage intensif, je partais de loin.

Je vois maintenant que les résultats sont à la hauteur de mes efforts, puisque j’ai plein de baby hairs qui font leur apparition. Alors, j’espère que ce sérum sera une aide supplémentaire.

D’ailleurs, je vous proposerai ici une photo avant/après au bout de 8 semaines.

Avis Maybe Paris : le sérum de soin intense pour longueurs et pointes Just Miraculous

Avis sérum soin longueurs/pointes Just Miraculous

Je finis cette présentation avec le dernier sérum, pour un soin intense des longueurs cette fois, le Just Miraculous.

Packaging

Comme le Pulse My Hair, ce soin prend la forme d’un flacon en verre transparent et sa pipette.

Cette dernière permet de doser la quantité que l’on met sur les cheveux et ainsi éviter d’avoir la main trop lourde.

Composition

Ce soin réparateur est un concentré d’ingrédients qui vont combattre les dommages causés aux cheveux (appareils chauffants, chaud, froid, frottements, etc.) :

  • 6 huiles précieuses (argan, ricin, camélia, pracaxi, olive et tournesol) pour nourrir et réparer en profondeur les cheveux ;
  • vitamine E, qui possède des bienfaits antioxydants et hydratants, pour des cheveux fortifiés et éclatants de santé.

Ainsi, le Just Miraculous protège, nourrit, réduit les nœuds, facilite le démêlage et rend les cheveux tout doux.

Utilisation

Il existe deux manières d’appliquer ce sérum :

  1. En masque, 1 à 2 fois par semaine, avant le shampoing.
  2. Tous les jours sur cheveux très secs, appliquez 1 à 3 gouttes sur les longueurs et les pointes.

Avis

Le Just Miraculous est un sérum particulièrement puissant, qui conviendra aux cheveux abîmés, secs et crépus dans le quotidien.

Cependant, ce n’est pas le cas de mes cheveux, qui ont retrouvé une santé après plus d’un an de transition capillaire.

J’en applique donc sur mes longueurs une fois, 1 fois par semaine, sur mes cheveux encore cartonnés pour sceller les boucles, mais pas plus !

Je testerai également en masque : une fois par mois devrai suffire.

Si je l’applique de manière quotidienne, il finit par graisser ma chevelure, qui n’a pas besoin d’être nourrie aussi intensément, car elle n’est pas abîmée.

En revanche, Just Miraculous sera très efficace pour des cheveux fragilisés ou agressés. Si vous utilisez des appareils chauffants par exemple, ce sérum sera un parfait protecteur !

Enfin, son odeur rappelle les vacances, avec des touches vanillées.

Routine Maybe Paris : mon tutoriel vidéo

Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, voici un petit tutoriel vidéo qui reprend l’ordre et l’application de tous les produits Maybe Paris que je viens de vous présenter :

Le mot de la fin

On arrive à la fin de cet avis Maybe Paris. Il y avait beaucoup de produits à présenter, mais j’espère qu’il vous aura été utile.

Personnellement, cette marque est une très belle découverte. Jamais je ne me serais tournée naturellement vers le monoi, du fait de son odeur que je jugeais trop forte.

Alors, je suis contente que Maybe soit venu à moi pour me faire changer d’avis : non seulement les senteurs sont agréables, mais surtout ces soins sont d’une très grande efficacité sur les cheveux – tout en ayant une composition irréprochable.

Je vous conseille leur gamme monoi si vous avez des cheveux fragiles, secs ou crépus dans le quotidien. Pour les autres, ils seront parfaits pour une cure de protéines, à effectuer 1 à 2 fois par an pendant 3 mois.

Bref, c’est une marque qui a travaillé très dur pour proposer des produits sains et souverains pour les cheveux. Pari très largement gagné !

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *