Blue Skincare : mon avis sur ces soins à base de nacre

Blue Skincare, une marque cosmétique audacieuse, propulse la nacre au cœur de sa gamme de soins pour révéler une peau éblouissante. Possédant des pouvoirs encore trop méconnus, la nacre offre bien plus qu’une simple luminosité au teint. Dans cet article, je vous partage mon expérience avec la marque cosmétique Blue Skincare et 4 de ses soins pour la peau.

Les bienfaits de la nacre pour la peau

Les bienfaits cosmétiques de la nacre

Mais avant de vous parler des produits, j’aimerais déjà vous raconter l’histoire de la nacre en cosmétique. Parce que son utilisation n’est pas récente, loin de là !

Ses origines


En effet, ses bienfaits cosmétiques sont reconnus depuis des millers d’années.

Au temps des Mayas, visionnaires de la beauté, ils l’utilisaient déjà pour prévenir et apaiser les brûlures liées au soleil.

En médecine traditionnelle chinoise, elle était transformée en onguent précieux pour atténuer les rides et favoriser une peau éclatante.

Ses propriétés

Au cœur de ses propriétés bénéfiques se trouve la filaggrine, une protéine qui participe au renforcement de la barrière hydrolipidique de la peau.

De plus, la nacre agit comme un bouclier protecteur contre les agressions extérieures et renvoie la lumière de manière subtile, conférant ainsi au teint un éclat naturel.

Enfin, elle répare et combles les plaies tout en favorisant une cicatrisation de qualité.

La nacre : pour qui ?

De manière générale, la nacre s’adapte à tous les types de peau, à l’exception de celles qui souffrent de couperose sévère.

Il faut savoir qu’elle est angiogénique, ce qui veut dire qu’elle booste la vascularisation de la peau. Pour quelqu’un qui souffre de couperose, cela ne fera qu’aggraver ses symptômes.

Il était une fois, Blue Skincare

Logo Blue Skincare

Blue Skincare est le fruit de l’alliance entre Joel Drai et les Docteurs Serge et Georges Camprasse, mais cela va au-delà de la simple création de produits de beauté.

Fondée en 2009 comme filiale de MEGA BIOPHARMA, la marque s’appuie sur des décennies de recherches dans divers domaines médicaux.

En 2023, inspirée par les Docteurs Camprasse, la famille Drai intègre pleinement l’aventure, marquant le lancement réussi de deux gammes après trois ans de développement :

  • Xéro-nacre (cosmétiques pour peaux sèches) ;
  • Nacre éclat (gamme de soins au quotidien).

Cependant, Blue Skincare ne se contente pas de créer des produits, elle incarne également des valeurs essentielles.

La marque s’engage à tenir ses promesses en mettant à disposition du plus grand nombre des soins efficaces et propres, visant à réparer, renforcer et régénérer la peau.

De plus, elle se distingue par son engagement envers l’environnement, contribuant à la protection des océans grâce à des formules respectueuses des écosystèmes marins.

Enfin, Blue Skincare se positionne comme un éducateur, cherchant à éveiller les consciences, avec des outils de scoring et des informations d’experts destinés au grand public.

Ainsi, la marque ne se contente pas d’embellir la peau, mais aspire également à inspirer un changement positif plus vaste.

Blue Skincare : mon avis sur ces soins à base de nacre

Maintenant que vous en savez plus sur les propriétés de la nacre et l’histoire de Blue Skincare, il est temps de vous faire part de mon expérience.

Je suis ravie d’avoir entamé cette belle collaboration. C’est le début d’une belle aventure, j’en suis sûre !

J’ai donc choisi 4 soins qui pouvaient intégrer ma routine de beauté, que je vais maintenant vous présenter.

Sachez que sur le site, vous trouverez d’autres produits pour le soin de la peau à base de nacre.

L’eau micellaire lactée

Eau micellaire lactée Blue Skincare

Je commence avec l’eau micellaire lactée.

Présentée dans son flacon à pompe en verre, son packaging inspire directement l’élégance. Je ne vous parle pas de l’odeur, très douce et agréable pour les narines !

Cette eau micellaire est fluide et s’applique très facilement sur le visage.

Elle est composée de :

  • bionacre, une poudre de nacre obtenue par une technologie brevetée qui régénère la peau et renforce la couche cornée ;
  • prébiotique, qui nourrit les bonnes bactéries et maintient l’équilibre cutané en limitant le développement des bactéries pathogènes ;
  • postbiotique, qui équilibre et protège le microbiote cutané tout en accélérant améliorant la barrière hydrolipidique pour une peau plus résistante ;
  • extrait de guimauve bio, apaisante, émolliente et adoucissante ;
  • eau de mer, riche en oligo-éléments, qui apporte à l’épiderme les minéraux essentiels.

Comme j’ai une peau sensible, je l’applique uniquement le matin. C’est un rituel très sympa et grâce à cette eau micellaire, je sens que ma peau est bien propre et plus éclatante.

Pour les peaux normales à grasses, je conseille 2 applications, une le matin et une le soir.

Le sérum Peau Neuve Blue Skincare

Sérum Peau Neuve

J’enchaîne avec le sérum Peau Neuve. Lui aussi a rapidement intégré ma routine de beauté.

Je l’applique le matin et le soir, après mon sérum à l’acide hyaluronique.

Son flacon en verre est tout aussi sobre et élégant que l’eau micellaire et la couleur rappelle la gamme Nacre éclat. Sa pipette permet de doser facilement.

Sa texture est fluide, et l’odeur est la même que l’eau, en un peu plus forte, j’adore.

L’application est douce et très agréable.

Ce sérum est à base de :

  • bionacre ;
  • prébiotique ;
  • postbiotique ;
  • acide hyaluronique, qui maintient l’hydratation optimale de la peau ;
  • niacinamide, aussi appelée Vitamine B3, qui apaise, hydrate, protège, lisse le teint et apporte de l’éclat.

En quelques jours, j’ai pu constater que ma peau était plus lumineuse et un teint bien plus lisse. Je suis vraiment conquise par ce soin qui tient toutes ses promesses. Sans oublier la douce odeur qu’il laisse sur ma peau.

L’huile lavante relipidante

Huile lavante relipidante Blue Skincare

Passons maintenant à la gamme Xéro-nacre et ses soins pour les peaux sèches. Et je commence avec mon coup de cœur : l’huile lavante relipidante.

Son joli flacon à pompe porte la belle couleur bleue de la marque et offre une quantité généreuse de 500 ml.

Mes enfants et moi l’avons très vite adopté ! Il faut dire que cette huile se compose de :

  • bionacre ;
  • prébiotique ;
  • duo d’huiles végétales bio, riches en acides gras essentiels pour nourrir, assouplir et adoucir la peau.

Formulée sans odeur, cette huile lavante mousse légèrement et s’étale très facilement. En quelques jours, la peau est bien plus confortable et douce. Quant aux zones sèches de ma fille au niveau de son mollet, elles ont disparu !

Le soin Kérato-Réducteur Blue Skincare

Soin kérato-réducteur

Je finis ma sélection avec ce soin Kérato-réducteur.

Présenter sous forme de tube de crème, lui aussi en joli bleu pour rappeler la gamme, avec son applicateur très fin qui permet une grande précision.

Il permet de réparer et apaiser des zones particulièrement sèches du corps ou un cuir chevelu desquamé.

C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisi.

Sa texture crémeuse possède aussi comme des petits grains, je dirai même de mini perles, c’est joli. Grâce à l’applicateur, c’est simple de s’en servir.

Ce soin crème est à base de :

  • bionacre ;
  • acide lactique qui compose naturellement notre corps, maintient un pH optimal, est très hydratant et s’adapte à toutes les peaux, même les plus sensibles ;
  • prébiotique ;
  • huile de tournesol oléique bio, nourrissante et hydratante ;
  • avoine colloïdale, nutritive, anti-irritante, protectrice et hydratante ;
  • gluconolactone, un agent présent dans la peau qui élimine doucement les cellules mortes et les squames du cuir chevelu.

Je dois dire qu’il a sauvé mon cuir chevelu qui était en train de desquamer. En une seule utilisation, j’ai retrouvé mon équilibre et j’ai dis adieu aux squames et aux démangeaisons !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer sur le corps, mais je suis sûre qu’il est tout aussi efficace.

Le mot de la fin

Vous venez de découvrir la marque Blue Skincare et mon expérience au travers de 4 de leurs soins pour la peau à base de nacre.

Je suis ravie de collaborer avec elle, car leurs produits font beaucoup de bien à ma peau et à celle de mes enfants. Avant elle, je ne connaissait pas les propriétés de la nacre, mais je suis très agréablement surprise.

Ce sont des soins de grande qualité qui tiennent toutes leurs promesses. Ma peau est lumineuse, plus lisse et toute douce !

Bref, je vous recommande Blue Skincare les yeux fermés. D’ailleurs, je serai ravie de lire vos retours, alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Collaboration commerciale non rémunérée / Gifting

Article comportant des liens d’affiliation

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *