Aujourd’hui j’aimerais vous présenter une nouvelle marque qui fait vibrer mon cœur, Less is More. Cette entreprise waterless est une véritable révolution dans le monde de la beauté qui a réussi le pari fou d’associer sensorialité, ingrédients naturels et vision écologique. Bref, elle coche toutes les cases dans ma quête des produits cosmétiques, aussi, je voulais absolument vous présenter mon coup de foudre. Sans plus attendre, focus sur Less is More, la nouvelle marque waterless.
Qu’est-ce qu’une marque waterless ?
Cette nouvelle tendance est née en Corée du Sud en 2015. Aussi, le « Waterless Beauty » est en train de percer dans l’hexagone.
Pour résumer, cela consiste à exclure ou très largement réduire la présence d’eau dans les formulations de produits de beauté.
Cela permet de se concentrer sur l’essentiel : des ingrédients actifs de qualité supérieure, sélectionnés avec soins. Et c’est aussi une démarche écoresponsable.
Je vous rappelle que l’industrie de la beauté se situe en 2ᵉ place dans la consommation d’eau, juste après le domaine agricole.
De plus, si Less is More élimine l’eau de l’équation, c’est aussi pour réduire :
- le poids et le volume de ses soins ;
- les émissions de carbone (90% des émissions sont ainsi évités avec ses sachets).
Cherchant à préserver notre belle planète, cette tendance de la cosmétique sans eau devrait devenir, peu à peu, une normalité.
Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.
Less is more : la nouvelle marque warterless
Vous commencez à bien me connaître, je suis une grande adepte du waterless.
Je privilégie au maximum des produits solides ou en poudre pour minimiser l’impact écologique.
En plus, il est bien plus efficace, car les actifs des produits sont préservés. Et, sans eau, les bactéries ne peuvent pas se développer.
C’est donc à la fois un geste pour la planète et pour ma santé !
Le hasard, et Good Station, a mis Less is More sur ma quête de beauté naturelle. J’avoue que j’ai une grande affection pour cette marque.
L’histoire de Less is More
Laissez-moi vous raconter l’histoire captivante de cette nouvelle enseigne, une véritable pépite cosmétique née de la passion et du désir de changement.
Derrière cette révolution de la beauté se cachent deux personnes : Freddy et Julie.
Cumulant à eux deux plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique, ils ont ressenti la résistance au changement de la part des grands groupes.
C’est pourquoi ils ont décidé de lier leur force et leur envie d’engagement. Voulant ouvrir la voie vers une beauté durable, fusionnant le luxe minimaliste et l’économie circulaire.
Pour rappel, l’économie circulaire consiste à produire des biens et des services de manière durable tout en limitant la consommation, le gaspillage des ressources et la production des déchets.
Le Minimalisme Luxueux de Freddy
D’un côté, il y a Freddy, un minimaliste dans l’âme qui adore la simplicité.
Après plus de 25 ans à travailler au sein des géants de la beauté, il a voulu créer avec Julie le mouvement « Less is More ».
Le but ? Bousculer l’industrie cosmétique en adoptant une approche plus éthique de la conception à la consommation.
Au travers de leur entreprise, ils espèrent ainsi inspirer d’autres personnes dans cette voie pleine de promesses pour l’avenir – dans toutes sortes de domaines !
Julie, Maman Engagée
Ensuite, nous avons Julie, mère de deux filles.
Après 15 ans à travailler dans la beauté, elle est convaincue que les marques doivent proposer des solutions tangibles pour changer les habitudes et avancer vers un meilleur avenir.
Partant de cette envie, elle décroche un diplôme en gestion de la durabilité à l’université de Cambridge et se lance avec Freddy dans ce projet.
Ils veulent repenser tous les essentiels de la salle de bain de manière plus écoresponsable.
Adieu le gaspillage et bonjour la qualité !
Les principes de la marque
Less is More repose sur de très beaux principes qui font d’elle une marque exceptionnelle, tels que :
- l’absence de compromis sur la performance et la qualité des produits ;
- la réduction des émissions de carbone tout en minimisant les déchets ;
- des formulations biodégradables aux parfums conçus par des experts ;
- l’amélioration de la circularité des produits pour une préservation des ressources ;
- la réduction du bruit marketing, tout en étant plus actif ;
- la collaboration et le partenariat pour des témoignages honnêtes et transparents sur les produits.
Les Engagements de Less is More
Chez Less is More, l’eau, l’efficacité énergétique et la réduction des déchets sont au cœur de ses préoccupations.
D’ailleurs, elle s’engage à reverser 20% de ses bénéfices à des ONG environnementales qui financent des projets concrets visant à :
- préserver nos ressources ;
- éliminer le plastique à usage unique ;
- réduire les émissions de carbone.
Aussi, Freddy et Julie étant les fiers membres du mouvement « 1% pour la planète », Less is More verse 1% de son CA à des organisations environnementales à but non lucratif.
Cela montre à quel point c’est une entreprise qui sort du lot et qu’il faut suivre de près – moi en tout cas, je le ferai !
Moins d’impact, plus d’éclat, voilà une marque de beauté responsable qu’on aimerait voir davantage dans le monde des produits d’hygiène.
Les emballages chez Less is More : écologiques et durables
Je vous parlais de la vision éthique de Less is More et cela commence par les emballages.
Les sachets : éco-friendly et compacts
Tous les produits de cette gamme d’hygiène sont formulés en poudre et conditionnés dans des sachets minimalistes et légers.
Conçus avec du papier issu de forêts gérées durablement, ces derniers sont bien plus qu’une simple enveloppe, ils sont une déclaration d’engagement envers la planète.
En plus, ils sont :
- compacts et pratiques, ils sont faciles à envoyer par la poste et entrent sans problème dans votre boîte aux lettres ;
- faciles à ouvrir, leur contenu se verse très aisément dans une bouteille ou un distributeur pour un mélange optimal.
À savoir qu’un sachet de 25g équivaut à 250 ml de produit fini.
Les bouteilles : un écrin durable
Fabriquées à partir de 100% de déchets plastiques post-consommation, vous pouvez les réutiliser à volonté. Cela contribue donc à la réduction de votre empreinte environnementale.
La couleur ambrée de la bouteille garantie une protection optimale de la formule contre la luminosité et son distributeur à pompe assure une maîtrise totale des doses.
Chez Less is More, l’emballage devient donc une véritable ode à la durabilité, alliant avec justesse le style sobre et l’éco-responsabilité.
La gamme de produits chez Less is More
Même si vous aurez bientôt un article dédié sur toute la gamme de Less is More et mon avis détaillé, laissez-moi faire une brève présentation des produits.
Bien que sous forme de poudre, ses produits d’hygiène, une fois reconstitués avec de l’eau, sont sous forme liquide.
Cela vous permet de ne pas renoncer à votre gestuelle et vos habitudes sous la douche.
Ainsi, vous retrouvez des produits moussants, efficaces, multisensoriels qui sentent bon et qui laisseront votre peau souple et hydratée et vos cheveux sains et plus beaux.
Les shampoings
Pour l’instant, la marque propose deux shampoings, parfaitement adaptés aux besoins de votre type de cheveux :
- douceur : enrichi en protéines de blé (une kératine d’origine naturelle), extraits d’argan et avoine, pour réparer, aider à retrouver l’équilibre et facilité le coiffage des cheveux secs, abîmés et/ou colorés ;
- revitalisant : riche en protéine de blé et en extraits de baies de goji et d’acérola, il redonne brillance, souplesse et vigueur aux cheveux fragiles, ternes et fatigués.
Ces deux soins lavants, une fois la poudre mélangée à l’eau, prennent une texture gel-crème innovante qui devient mousse.
Cette dernière vient se fondre délicatement dans les cheveux pour un lavage efficace tout en douceur.
J’ai déjà pu tester un premier lavage et je dois dire que je suis totalement bluffée, tant par la sensorialité que l’efficacité !
Les gels douche
La gamme des gels lavants se décline en 3 produits :
- sensuel : enrichi en osmanthus et jasmin, son odeur envoûtante stimule vos sens et laisse votre peau hydratée et douce ;
- fraîcheur : à base d’agrumes et de basilic, profiter d’une touche rafraîchissante et hydratante ;
- douceur : composée d’amande et de mimosa florale, accordez-vous un moment de douceur qui va hydrater et nourrir votre peau.
Les gels lavants pour les mains
Enfin, Less is More propose 3 gels lavants pour les mains :
- réconfortant : à l’arôme frais du néroli et cédrat, vos mains sont douces, hydratées et fraîchement parfumées ;
- tonique : avec ses notes de mandarine et sauge purifiante, nettoyez efficacement vos mains tout en profitant de l’odeur tonique ;
- purifiant : délicatement parfumé au cyprès et lavande, vous retrouvez des mains toutes douces et propres.
Le mot de la fin
Vous venez de découvrir la nouvelle marque waterless Less is More.
J’espère vraiment qu’elle ira loin, car je suis autant convaincue par son éthique que la sensorialité de ses produits.
Les odeurs sont envoûtantes et j’ai été tout aussi impressionnée par l’efficacité de chaque soin.
Je reviendrai plus en détail sur toute la gamme, mais en attendant, je vous invite à voir le site et regarder de plus tous les produits proposés.
Et j’ai hâte de lire vos retours !
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