Crème solaire Mimitika : mon avis

Je vous en parlais déjà sur Instagram, j’ai craqué pour la crème solaire Mimitika. Plus précisément, j’ai jeté mon dévolu sur deux produits emblématiques de la marque : l’huile solaire et la crème visage. J’avoue que je n’ai jamais été très assidue dans l’application de ce type de produit, que je trouvais toujours très gras – et très blanc ! Mais je crois que j’ai débusqué les perles rares. Composition saine, le plus ecofriendly possible et sublimant le bronzage, retrouvez tout de suite mon avis sur la crème solaire Mimitika.

Il était une fois, Mimitika

Logo marque Mimitika

Mais avant de vous parler de la crème Solaire Mimitika, laissez-moi vous parler un peu de l’histoire de la marque.

En effet, l’idée est née en 2014, alors que la fondatrice de Mimitika, Audrey Delort, découvre dans un magazine que d’ici à 2020, 1 européen sur 6 aura un cancer de la peau.

Et pourtant, on le sait tous, l’application d’une protection solaire, dès l’enfance, réduit considérablement ces risques !

Ceci étant dit, Audrey constate une autre réalité : elle et beaucoup de personnes rechignent à se tartiner parce que ce type de produit laisse un film gras et blanc sur la peau assez désagréable.

Alors, après réflexion, cette jeune femme décide de creuser un peu plus les recherches et de proposer des protections agréables, avec une absorption rapide : Mimitika commençait à voir le jour.

Ainsi, dès 2015, Audrey Delort quitte son ancien poste en marketing chez l’Oréal et se lance dans l’aventure.

La même année, la première crème solaire Mimitika pour le visage SFP 50 débarque sur le marché et deviendra très vite l’icône de la marque !

En d’autres termes, Mimitika est conçu pour tous les amoureux du soleil. Car bronzer, c’est chouette, mais la santé, c’est mieux – et comme on est gourmand, on voudrait avoir les deux.

Crème solaire Mimitika : mon avis

Je n’ai de cesse de le répéter, il est très important de se protéger du soleil et de ses rayons UV, et encore plus pendant l’été où vous aimez particulièrement lézarder dessous. Voilà pourquoi je vous propose deux produits qui ont changé ma routine !

Huile solaire SFP 50

Crème solaire Mimitika : huile SFP50

Je commence ma sélection avec l’huile solaire SFP50 de chez Mimitika.

Packaging

Tout d’abord, le flacon est très pratique avec son bouchon spray qui permet une application contrôlée. De plus, les écritures et les petites notes de couleur sont jolies et montrent tout de suite que le produit est naturel.

J’ai surtout été très surprise par la texture. C’était la première fois que je testais une protection solaire sous forme d’huile sèche et je ne suis pas déçue.

Non seulement elle s’applique facilement, mais la peau l’absorbe vraiment rapidement ! Et moi qui déteste avoir du gras sur les doigts, une fois l’application terminée, je remarque que mes mains n’ont presque pas de résidus. Impressionnant !

En ce qui concerne l’odeur, je la trouve un peu forte au moment de l’application, mais elle passe vite pour ne laisser qu’une senteur légère et plutôt sympa.

Composition

Ensuite, sa composition est optimale pour protéger, mais également prendre le soin de votre peau.

Ainsi, elle est réalisée avec des huiles naturelles de :

  • abricot ;
  • hibiscus ;
  • graine de Luffa.

Vous serez donc protégé contre les UVA et UVB, tout en ayant une peau satinée au bronzage sublimé naturellement !

Mon avis

En ce qui me concerne, je suis bien plus assidue dans l’application de protection solaire.

D’habitude, j’en mets sur la peau quand je suis sur la plage, mais je ne vais pas forcément m’en remettre régulièrement.

Aujourd’hui, grâce à cette huile, j’ai le réflexe d’en étaler chaque fois que je dois sortir en extérieur – en ville aussi – pendant une longue période.

Et je note déjà un teint de plus en plus halé, surtout sur mes jambes.

Mais je vous montrerai une comparaison lorsque je serai en vacances – j’ai hâte !

  • TEXTURE HUILE AGRÉABLE, SANS EFFET GRAS OU TACHES BLANCHES.
  • APPLICATION FACILE ET ABSORPTION RAPIDE.
  • SUBLIME LE BRONZAGE NATURELLEMENT.

Crème solaire Mimitika SFP50 pour le visage

Crème solaire Mimitika visage SFP50

Même si je suis sous le charme de l’huile solaire pour le corps, je suis totalement convaincue par le produit iconique de la marque : la crème solaire pour le visage.

Packaging

Ce produit est présenté dans une ravissante petite boîte ronde avec les mêmes codes couleur que l’huile. Petite, elle ne prendra vraiment pas de place dans vos valises !

Si j’aime autant ce produit, c’est parce qu’il ne se contente pas seulement de protéger efficacement votre peau contre les UVs, mais il vous apporte le même confort qu’une crème de jour.

En effet, sa texture est fondante et son odeur subtile est délicate, j’adore. À l’application, cette crème solaire Mimitika ne colle pas et ne laisse ni traces blanches, ni effet gras sur le visage. Elle se présente réellement comme une crème hydratante classique, sauf qu’elle protège du soleil !

Composition

Premièrement, cette crème est formulée sans allergène et non comédogène (qui génère la formation d’imperfection, comme les points noirs par exemple).

Ensuite, elle est enrichie en :

  • vitamine E antioxydante ;
  • actif végétal ;
  • extrait d’algue marine.

À savoir que cette composition permet de garder une bonne mine, de stimuler la production naturelle de mélanine pour booster les défenses de la peau, mais aussi d’accélérer le bronzage cet été !

Mon avis

Je suis donc pleinement convaincue par les bienfaits de cette crème que je n’oublie jamais d’appliquer – c’est dire si l’amour est là !

Comme je vous le disais, c’est la première fois que je prends autant soin de ma peau en période estivale et j’espère bien voir des résultats.

D’ailleurs, mes proches m’ont déjà fait remarquer que j’avais un bon début de bronzage. Reste à voir l’évolution, surtout à la plage.

De plus, même si le contenant est petit, je vous assure que vous n’avez pas besoin de beaucoup de quantité. En effet, la texture est onctueuse en plus d’être fondante.

Personnellement, je l’ai depuis presque 2 semaines et je ne prélève que le produit de l’opercule.

  • TEXTURE ONCTUEUSE ET FONDANTE.
  • PROTÈGE DU SOLEIL ET BOOSTE LES DÉFENSES DE LA PEAU.
  • ACCÉLÈRE LE BRONZAGE NATUREL.

Le mot de la fin

Vous connaissez maintenant mon avis sur la crème solaire Mimitika et j’espère vous avoir donné l’envie de tester à votre tour.

En plus, sachez que cette marque met un point d’honneur à respecter au mieux la nature. La composition de ses produits est la plus ocean-friendly que possible, vegan et cruelty-free.

Et pour terminer cet article en beauté, sachez que Mimitika propose également une gamme d’autobronzants, mais également des soins après-soleil.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.