Pulpe de vie : des cosmétiques fruités

J’ai découvert « Pulpe de Vie » un peu par hasard, au travers d’une vidéo de présentation sur les réseaux sociaux. C’était Julie, sa fondatrice, qui expliquait l’éthique de la marque et son histoire m’a tout de suite plu. J’ai commandé un premier kit, et depuis, Pulpe de Vie prend une grande place dans ma routine de beauté et d’hygiène. Sans plus attendre, je vous partage le récit de sa création. Vous allez l’adorer !

Il était une fois, Pulpe de Vie

Logo marque Pulpe de Vie

Je suis tombée sous le charme de Pulpe de Vie, né en 2009, avant même d’avoir un de leur produit entre les mains. Vous allez vite savoir pourquoi.

Suivez le guide !

La naissance d’une idée

Tout commence avec Julie, qui, à l’époque, travaille dans le marketing auprès d’un grand groupe alimentaire.

Seulement, elle commence à en avoir assez de la grisaille parisienne et de ce boulot qui ne l’enchante plus.

C’est pourquoi, elle décide de quitter la morosité de la capitale pour migrer dans le Sud.

Là-bas, une nouvelle idée va tilter dans la tête de son amie Mélanie et elle : l’envie de créer une gamme de soins cosmétiques bios, bonne pour l’épiderme, le tout avec une touche de fun et une grosse dose de production responsable.

Alors oui, le challenge est de taille, mais Julie est une amoureuse de notre planète. Elle a baigné dans la nature depuis sa plus tendre enfance – qu’elle a passé en Afrique. Voilà pourquoi l’environnement lui tient très à cœur.

Et tant qu’à faire de bons produits, autant qu’ils soient bio et locaux. C’est 100 % made in France, ou rien ! (vous commencez à comprendre ce qui me plaît chez Pulpe de Vie, non ?)

Une composition fruitée

Sur le papier, tout est parfait, mais concrètement, ça donne quoi ?

Chaque marque possède son petit truc en plus, et chez Pulpe de Vie, l’évidence est vite trouvée : des recettes réalisées à partir de fruits frais, pour une composition totalement naturelle.

Mais ce n’est pas tout, la marque désire également sortir du lot et faire rimer des soins bios avec des couleurs et un peu plus de piquant. Terminé les odeurs douteuses de certains produits bio qui piquent le nez et bonjour les senteurs subtiles et fruitées !

C’est ainsi que l’idée passe un premier cap : elle est soumise à des ingénieurs en laboratoire qui confirment qu’elle est parfaitement réalisable.

Pulpe de Vie prend forme.

Une seconde vie pour les fruits « moches »

Le cheminement du projet continue avec les recherches sur le terrain.

En effet, Julie parcourt toute la région PACA afin d’y rencontrer des petits producteurs locaux qui voudraient faire partie de l’aventure.

C’est d’ailleurs là qu’elle fait un triste constat : une quantité impressionnante de fruits et légumes partent à la poubelle, sous prétexte qu’ils ne sont pas beaux.

Ainsi, les spécimens avec un calibre différent ou de drôle de forme n’ont pas leur place dans le commerce, les gens n’en veulent pas.

La fondatrice voit dans ces pauvres délaissés un potentiel énorme.

Fini le gaspillage, Pulpe de Vie prend tout de suite une grande direction dans la réalisation de ses produits.

Non seulement, elle est locale, mais aussi anti-gaspi ! Tous les fruits et légumes déclassés sont alors pris sous l’aile de l’entreprise qui s’en sert dans la composition de ses produits cosmétiques.

C’est ce qui fait toute la magie de cette marque et c’est ce qui m’a convaincu d’essayer mes premiers produits, sans aucun regret, bien au contraire !

Les produits Pulpe de Vie

Honnêtement, cette entreprise est un gros coup de cœur. J’utilise bon nombre de leurs soins cosmétiques et leurs produits d’hygiène.

Produits cosmétiques

Pulpe de Vie : soins cosmétiques

Vous devriez trouver sans problème votre bonheur chez Pulpe de Vie, car cette marque propose des soins adaptés pour tous les types de peau.

Parmi eux, vous trouverez des :

  • crèmes hydratantes pour le visage ;
  • sérums pour le visage ;
  • soins contour des yeux ;
  • démaquillants ;
  • nettoyants ;
  • masques en tissu ;
  • gommages ;
  • soins pour le corps.

Personnellement, je suis sous le charme de leur gelée hydratante au concombre ou encore leur sérum nourrissant qui est le seul produit de ce genre qui n’agresse pas ma peau -et c’était pas gagné !

Et je ne vous parle pas de leur élixir de beauté qui ne laisse aucun effet gras sur les mains ou ailleurs, un véritable bonheur.

Mais je reviendrai en détails sur mes produits fétiches dans des articles qui leur seront consacrés, patience …

Produits d’hygiène

Produits d'hygiène Pulpe de Vie

Cette marque tendance et colorée a plus d’un tour dans son sac et possède de nombreux produits de soins et d’hygiène, pour le corps ou les cheveux, comme des :

  • gels douche ;
  • shampoings ;
  • après-shampoings ;
  • masques capillaires ;
  • laits corporels
  • savons solides ;
  • dentifrices ;
  • déodorants.

De plus, Pulpe de Vie vient de sortir son savon intime, que je me suis empressée de tester. Inutile de vous dire qu’il a été immédiatement adopté !

Au sujet des gels douches, je me suis amusées à essayer leurs différents flacons. J’avais même trouvé la perfection dans le gel nourrissant à la pêche blanche, mais pour l’instant, je ne le trouve plus.

Néanmoins, j’ai aimé l’expérience du savon liquide adoucissant à la pêche et celui à l’amande et figue.

Mais, depuis que j’ai sauté le pas avec le savon solide à la pêche blanche, j’aurai du mal à m’en passer.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer leurs soins capillaires, mais j’avoue que je suis bien trop attachée aux Secrets de Loly.

Bien sûr, je reviendrai sur mes ressentis plus détaillés dans des articles dédiés, mais je suis vraiment enchantée par les produits de leur gamme.

Les packs de Pulpe de Vie

Que ce soit pour un cadeau ou même pour vous, la marque a de nombreux packs comprenant des produits phare.

C’est donc parfait pour tester différents articles et voir lesquels vous correspondent.

Le mot de la fin

J’espère que mon article sur Pulpe de Vie et ses cosmétiques fruité vous donnera envie d’essayer par vous-même. Et si c’est le cas, surtout, faites-moi vos retours sur les produits qui vous ont fait craquer !

Pour couronner le tout, sachez que ces soins ont des packagings très bien travaillés et surtout, surtout, ils sont à prix tout doux. Vous pourrez craquer à volonté, sans que votre banquier vous fasse la tête.

Vous êtes convaincu ? Aller faire un tour sur leur site.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.