Retirer la crème solaire : mes astuces

Vous venez de passer une merveilleuse journée à la plage et c’est maintenant la course à la douche – ou à l’apéro, au choix ! Vous n’avez qu’une envie à présent : vous débarrasser du sable, du sel et de ce film gras qui vous colle à la peau. Ce sont les restes de la crème solaire que vous vous êtes étalé dessus toute la journée – geste que je vous encourage à continuer bien sûr ! – composés de filtres solaires qu’il est important d’enlever. Aussi, dans cet article, je vous explique comment bien retirer la crème solaire de sa peau.

Pourquoi bien se laver après avoir mis de la crème solaire ?

Pourquoi retirer la crème solaire de sa peau ?

Toute la journée, quand le soleil cogne, vous appliquez consciencieusement votre crème solaire sur la peau et c’est un geste qu’il faut garder en tête, car il est primordial pour votre santé.

Cela dit, le soir venu, il ne faut pas non plus oublier de l’enlever correctement.

Et puis, je vous le dis tout de suite, vous aurez peu de chance de retirer les résidus de crème en passant simplement votre corps sous l’eau, comme pour éliminer les grains de sables coincés dans vos orteils.

Je vous rappelle que les crèmes ou les huiles solaires ont été conçues pour résister à l’eau, il leur en faudra plus pour décamper !

Mais pourquoi est-ce si important ? Après tout, leur rôle est de nous protéger des rayons UV, n’est-ce pas ?

C’est exact, seulement, les filtres solaires qui la composent vont :

  • ternir le teint ;
  • dilater les pores ;
  • favoriser l’apparition surprise de boutons.

Voilà pourquoi il est primordial de bien nettoyer sa peau le soir venu, en particulier si vous êtes déjà sujet à l’acné.

Retirer la crème solaire de son visage

Tout d’abord, le visage. En plus de votre démaquillant habituel, il va falloir s’armer d’autres astuces pour être sûr de ne plus avoir la moindre marque sur la peau.

Œil pour œil, gras pour gras

Les huiles végétales

Avant toute chose, je vous rappelle que le gras appelle le gras. Non, non, on ne parle pas de nourriture ici, mais bien de beauté !

Ainsi, pour retirer la crème solaire efficacement de son visage, je vous conseille d’appliquer une huile végétale de :

  • amande douce, pour les peaux sèches ;
  • abricot, pour les peaux mixtes ;
  • noisettes, pour les peaux grasses.

Vous prendrez bien un pad ?

Pads Lilly Skin pour retirer la crème solaire

Si vous souhaitez faire une économie de produit, que ce soit le démaquillant ou l’huile, je vous conseille vivement d’appliquer un pad Lilly Skin sur le visage pour retirer la crème solaire de votre épiderme.

Avec un peu d’eau chaude, et tout en douceur, il va retirer la moindre trace sans effort. C’est grâce à sa composition naturelle en microfibre !

Personnellement, c’est comme ça que je nettoie mon visage depuis des mois, vous serez bluffé par son efficacité.

À ce propos, vous avez -25% sur votre commande avec mon code SECRETSBEAUTEAUDREY.

Retirer la crème solaire de son corps

Concernant votre corps, il vous suffit de vous armer de votre savon habituel et d’y ajouter une touche exfoliante avec :

  • un gant en microfibre ;
  • une brosse.

Attention, il ne s’agit pas de vous décaper la peau. Aucun besoin de frotter, passez simplement le gant en douceur pour être sûr de vous débarrasser du moindre résidu, sans pour autant vous faire mal !

Et bien sûr, n’oubliez pas de bien hydrater votre épiderme après cette séance exfoliante, votre peau vous dira merci.

Le mot de la fin

Vous savez maintenant quels sont les gestes à adopter pour retirer la crème solaire efficacement ce votre peau. J’espère que cet article, ainsi que les autres consacrer à l’été, vous aide à prendre soin de vous, tout en profitant des beaux jours !

N’hésitez pas à me faire des retours d’utilisation ou de vos astuces pour bien nettoyer votre épiderme.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.