Savon solide Pulpe de Vie : mon avis

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un retour sur le savon solide Pulpe de Vie, « THE Soap », pour les intimes ! Voilà des mois que je l’utilise et j’ai plein de choses à vous raconter sur ce petit bijou. Pour un premier pas vers la cosmétique solide, je suis plus que satisfaite. Et je suis sûre que vous fondrez, vous aussi, bientôt comme un savon dans l’eau chaude ! C’est parti pour les explications.

Sommaire
No header found

Zoom sur THE Soap, le savon solide Pulpe de Vie

Savon solide Pulpe de Vie : composition

Avant de vous vanter tous les mérites de cette beauté, je reviens un instant sur sa composition.

Appelé tout naturellement « THE Soap », ce savon solide est certifié bio, réalisé à base de pêche blanche bio et anti-gaspi.

Oui, je vous rappelle que Pulpe de Vie est une marque qui a eu l’idée brillante de récupérer les fruits et légumes dont personne ne voulait pour la création de ses soins – et si jamais vous avez loupé cette fabuleuse histoire, c’est juste ici !

Savon douceur, savon bonheur

Pour ma part, je vous avoue que j’ai mis du temps avant de me lancer dans la cosmétique solide.

Je me revois encore gamine, laver mes mains avec ces pains de savon jaune citron de l’école. L’odeur était aussi douteuse que la forme ! Et bien sûr, chaque fois que j’en appliquais sur mes mains, j’avais l’impression qu’ils absorbaient instantanément toute l’eau de ma peau.

Forcément, avec des souvenirs aussi marquants, je n’étais pas tentée par ce type de produit.

Mais s’il fallait que je craque, c’est bien avec Pulpe de Vie que j’affectionne tout particulièrement.

Aussi, contrairement aux idées reçues, THE Soap est d’une grande douceur sur la peau. Il la nettoie tout en respectant sa nature, grâce à ses ingrédients d’origine 100% naturel.

Bon pour la peau… et l’environnement !

On le sait, nous devons peu à peu changer nos habitudes de consommation afin de préserver notre belle planète.

C’est d’ailleurs pour cela que THE Soap est une très belle alternative.

Non seulement, son aspect solide permet de durer plus longtemps, il est pratique à emporter partout, mais en plus, il est livré avec un étui en papier recyclable, lui-même issu de forêts gérées durablement – un sans faute !

Écologique, économique et souverain, voici comment décrire le savon solide Pulpe de Vie.

Savon solide Pulpe de Vie : mon avis

J’ai pris le temps, c’est vrai, avant de me diriger vers les cosmétiques solides, que je regardais d’un œil sceptique.

Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute sur l’efficacité et l’aspect zéro déchet de ce type de produit, qui a fini de me convaincre totalement.

Et voici pourquoi :

Packaging

Tout d’abord, ce soin lavant solide se présente simplement dans un étui en papier recyclable aux touches colorées et fraîches qui représentent fidèlement la marque.

Le pain de savon tient dans la main et est assez épais.

Sur le dessus, le nom de l’entreprise cosmétique est marqué. Une petite fantaisie qui me plait, même si bien sûr avec le temps, il disparaît.

À froid, l’odeur de pêche blanche est déjà très subtile. Je vous rappelle que le parfum utilisé est naturel, donc cela ne risque pas de vous piquer le nez ! Cela dit, elle reste agréable, malgré sa discrétion.

Composition du savon solide Pulpe de Vie

Ensuite, côté composition, on frôle la perfection avec THE Soap, réalisé avec 100% d’ingrédients naturels.

En effet, il est composé de :

  • huiles végétales bio assouplissantes ;
  • pêche blanche bio adoucissante ;
  • glycérine végétale hydratante.

De plus, ce savon solide récolte un très beau 19,9/20 sur INCI Beauty !

Utilisation

Concernant son utilisation, il est possible de procéder de deux manières différentes :

  1. Mouiller le savon, puis frotter dans vos mains pour le faire mousser, avant de l’étaler sur la peau et de frotter délicatement à la main ou à l’aide d’un gant.
  2. Mouiller le savon puis le passer sur les zones du corps avant de frotter doucement à la main ou au gant.

Aucun besoin de frotter très longtemps, ce savon solide mousse assez rapidement et fond délicatement sur la peau, sans l’assécher.

Pour finir, il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire.

Mon avis

À vrai dire, je n’avais pas d’attente particulière sur ce soin lavant solide. Par contre, j’étais curieuse de l’avoir entre les mains et de pouvoir comparer son efficacité avec les gels liquides que j’aimais tellement – et j’en ai essayé pas mal !

Finalement, je me suis totalement laissée prendre au jeu et certains aspects de cet article m’ont même totalement bluffé.

Pour la petite histoire, j’ai acheté THE Soap le 27 mai, à un prix très mini : il est à 4,50 euros.

À ce tarif-là, je pensais le faire tenir 3 semaines à 1 mois, comme c’était le cas des savons liquides.

Nous sommes maintenant la veille de la rentrée, et mon savon est toujours fidèle à son poste :

Savon solide Pulpe de Vie : plus de 3 mois d'utilisation.

J’entame donc tranquillement mon 4e mois avec ce petit bijou lavant très doux.

Car bien sûr, mes mauvais souvenirs ont été rapidement balayés face à la mousse délicate et à l’odeur discrète de ce savon solide.

Je prends le même plaisir à me laver qu’avec un gel douche, si ce n’est même plus, car son application est plus ludique et sensorielle, je trouve.

En bref, je suis complètement conquise par ce savon qui tient toutes ses promesses, tant par les bienfaits, que le rapport qualité/prix. Et niveau écologie, on est au top aussi !

J’ai tout de même jeté mon dévolu sur un autre savon solide, de chez Nureskin cette fois. J’ai hâte de pouvoir comparer les deux, mais j’attends patiemment de finir avec cette merveille.

Il reste toutefois un petit bémol : lorsque je veux me raser les aisselles, le savon ne tient pas assez longtemps et je me retrouve avec des dessous-de-bras irrités.

Heureusement, j’ai trouvé une idée naturelle à ce problème. Ainsi, une nouvelle recette fera bientôt son arrivée par ici pour palier au problème – je n’allais pas acheter un savon liquide uniquement pour me raser !

  • APPLICATION DOUCE & AGRÉABLE
  • SAVON NOURRISSANT A L’ODEUR SUBTILE DE PÊCHE
  • COMPOSITION IDÉALE
  • TRÈS ÉCONOMIQUE & ÉCOLOGIQUE

Ma petite astuce

Pour être tout à fait honnête, si j’ai pris le temps avant de sauter le pas, c’est aussi parce que je ne savais pas du tout où poser ce savon.

Eh oui, un soin lavant solide, c’est chouette dans l’idée, mais s’il reste trop en contact avec l’humidité, l’histoire prend vite une autre tournure et on se retrouve avec un pain qui fait triste mine et surtout qui s’use rapidement.

C’est alors que j’ai découvert ce petit gadget très pratique, un porte-savon ventouse ! Il laisse partir l’humidité du produit, tout naturellement, et le garde bien au sec.

J’ai adhéré au concept et j’ai maintenant 3 soins collés fièrement à mon mur – et d’autres sont à venir !

Démonstration :

D’ailleurs, si vous êtes comme moi et que vous bousculez vos habitudes cosmétiques, je vous conseille de prendre directement un lot de plusieurs portes-savon. Vous verrez, vous allez rapidement leur trouver une utilité !

Enfin, ils sont également pratiques à emmener en vacances, j’ai moi-même fait l’essai cet été, sans problème. Aucun risque de fuite et mes pains sont restés sagement secs sur leur ventouse.

Le mot de la fin

Vous connaissez désormais mon avis sur le savon solide Pulpe de Vie « THE Soap » et j’espère qu’il vous donnera l’envie de vous lancer à votre tour.

Très honnêtement, ce soin a répondu à plus d’attentes que j’en avais au départ, c’est une délicieuse surprise qui a fini de me convaincre sur l’efficacité et la sensorialité des cosmétiques solides.

J’attends vos retours avec impatience !

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.