Soin lavant intime Pulpe de Vie : mon avis

C’est la petite nouveauté de la marque, le soin lavant intime Pulpe de Vie a fait son entrée il y a peu. Bien sûr, étant déjà convaincue par ses produits, je me suis laissée tenter, sans regret ! Pour être honnête, je me passais très bien de ce type de soin avant mes grossesses, mais il est devenu un indispensable de mon hygiène intime. Retour sur Nude, le soin lavant intime Pulpe de Vie !

Mon avis sur le soin lavant intime Pulpe de Vie

Qu’est-ce qu’un soin lavant intime ?

Tout d’abord, revenons un instant sur les basiques avec une petite définition, histoire que nous parlions bien de la même chose.

Définition

Un soin intime, c’est une base lavante douce, adaptée au pH et à la sensibilité de votre organe génital.

En effet, la toilette intime est une nécessité quotidienne absolue pour prévenir des infections de microorganismes tels que les :

  • bactéries ;
  • parasites ;
  • champignons ;
  • virus.

Halte aux gestes maladroits

Attention, je vous rappelle que chez les femmes, la toilette se fait uniquement sur la vulve (petites et grandes lèvres), autrement dit la zone extérieure. Il ne faut surtout pas vous savonner l’intérieur du vagin ou pratiquer les douches vaginales.

Ces gestes sont bien trop agressifs et entraîneront une destruction de la flore, avec une arrivée surprise d’infections que nous redoutons toutes, comme la mycose vaginale – bon appétit !

Pourquoi opter pour un nettoyant intime ?

Je vous avoue que je me suis moi aussi posée la question lorsque j’étais encore jeune et fraîche !

Il faut dire qu’avant de tomber enceinte de mon fils, je n’avais pas de problème particulier dans ma zone intime et je me lavais donc avec mon savon habituel pour le corps.

Cela dit, en vieillissant, et lorsqu’on subit le grand bouleversement qu’occasionne une grossesse, des changements s’opèrent en nous et pas toujours dans le bon sens.

Ainsi, rapidement, j’ai remarqué une nouvelle sensibilité : ce savon que j’utilisais pourtant depuis des années est devenu tout à coup très irritant et asséchant.

Je ressentais alors une irritabilité et une gêne constante, ce n’était pas agréable du tout.

De ce fait, à seulement 29 ans, je me suis intéressée de plus près aux soins intimes – bon, il paraît qu’il n’est jamais trop tard dans la vie !

Bien sûr, je vous recommande d’opter pour un produit adapté à votre vulve le plus tôt possible. Il s’adapte au pH et à la sensibilité de cette zone et l’aide à maintenir son rôle de protecteur envers le vagin et l’utérus.

À quel âge peut-on utiliser un savon intime ?

Je peux vous assurer que je montrerai très tôt à ma fille comment prendre soin de sa zone intime, afin de lui éviter tous les désagréments qui vont avec une vulve agressée !

C’est pourquoi, il est possible d’utiliser un soin intime adapté dès l’âge de 3 ans.

Il est également pertinent de montrer à votre petite fille les bons gestes lorsqu’elle lave cette partie du corps : toujours de l’avant vers l’arrière, comme lorsqu’on s’essuie aux toilettes.

D’ailleurs, n’oubliez pas de laver avec des gestes très doux. Aucun besoin de frotter, le but n’étant pas de décaper votre intimité !

Des soins intimes pour les hommes ?

Oui, il existe aussi des soins lavants intimes pour les hommes. Comme vous, ils ont besoin de traiter cette zone avec douceur et respect.

C’est pourquoi, dans leur cas, ils doivent se concentrer sur la zone :

  • pileuse du pubis ;
  • cutanée de la verge ;
  • muqueuse du prépuce du gland.

Concernant les hommes qui ne sont pas circoncis, il faut décalotter le gland et rincer doucement les plis du prépuce avec de l’eau claire.

Enfin, pour ceux qui prennent plusieurs douches par jour (après le sport par exemple ou quand il fait trop chaud), un seul lavage intime suffit. Ils pourront donc simplement rincer leur pénis à l’eau lors des autres passages.

Soin lavant intime Pulpe de Vie : mon avis

Maintenant que vous en savez davantage sur la toilette intime, il est temps de passer à mon avis sur cette nouveauté et merveille de douceur de chez Pulpe de Vie, Nude.

Pour les habitués, j’ai présenté cette super marque il y a peu et j’ai l’immense honneur de collaborer avec eux, parce que j’ai une confiance absolue en leurs produits – en plus, je suis fan de leur éthique !

Suivez le guide.

Packaging

Pour commencer, la contenance est très généreuse. Avec ses 400 ml de produit, je vous assure que vous en aurez pour un moment ! Personnellement, je l’utilise depuis déjà 3 semaines et je n’en suis toujours pas à la moitié.

Ce soin se présente sous la forme d’un flacon pompe, très pratique pour ne prendre que le nécessaire (une pression suffit). Il est transparent, avec une belle étiquette au design doux et coloré.

Pour la petite anecdote, sur son compte Instagram, Pulpe de Vie avait proposé à ses abonnés de voter pour le visuel de ce produit qui était encore secret à l’époque.

Enfin, je tiens à souligner que le contenant est rechargeable, un gros plus écologique – et économique ! Les éco-recharges quant à elles sont prévues pour la fin d’année, un peu de patience.

Composition du soin lavant intime Pulpe de Vie

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire de cette fabuleuse marque, je rappelle qu’elle réalise des soins d’hygiène et de cosmétique bio, à base de fruits et de légumes déclassés. Plus exactement, ceux qui ne sont pas assez « beaux » pour être vendus.

Aussi, dans ce produit est composé :

  • d’eau d’abricot bio et anti-gaspi qui apporte des bienfaits hydratants ;
  • de prébiotiques, pour protéger, renforcer et apaiser l’équilibre naturel de l’épiderme ;
  • d’un duo à base d’olive et d’aloe vera bio pour un nettoyage doux et protecteur.

Par ailleurs, Nude est conçu avec une formule douce et un pH neutre, sans parfum artificiel ni savon. Elle a même été testée gynécologiquement et respecte l’équilibre de l’intimité.

Utilisation

Pour l’appliquer, il n’y a rien de plus simple !

Ainsi, à l’aide d’une pression, faites mousser délicatement le produit avant de venir laver délicatement la vulve d’avant en arrière, sans besoin de frotter.

Ensuite, il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire.

Mon avis

Comme je vous l’expliquais plus haut, je suis déjà très satisfaite des produits de cette marque et je suis totalement convaincue par les vertus de ce soin lavant intime.

Déjà, il n’y a pas besoin de beaucoup de produit pour mousser et nettoyer son intimité.

La texture est vraiment agréable et procure un nettoyage particulièrement doux, sans assécher.

En ce qui concerne l’odeur d’abricot, elle est très subtile, mais c’est rassurant : une odeur peu prononcée est naturelle et donc ne risque pas d’agresser l’épiderme sensible de la vulve.

Depuis que je l’utilise, je ne ressens aucune gène ou désagrément en particulier et je ne souffre d’aucune infection indésirable. Je me sens protégée et fraîche !

De plus, je suis impressionnée par le format XL du flacon de 400 ml, qui limite la consommation de plastique. Merci Pulpe de Vie !

Enfin, malgré sa contenance généreuse, le prix est tout aussi doux que le soin, à seulement 6,60 euros – et oui, des produits bio, éthiques et pas chers, ça existe.

  • APPLICATION DOUCE & AGRÉABLE.
  • COMPOSITION BIO & ANTI-GASPI.
  • PROTÈGE & APAISE L’ÉQUILIBRE INTIME NATUREL.

Soin lavant intime Pulpe de Vie : le mot de la fin

Vous l’aurez compris, cette nouveauté fruitée est une véritable pépite et traitera votre intimité avec une douceur infinie.

Si vous n’avez pas encore trouvé la perle rare ou si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l’achat d’un soin intime, c’est le moment de craquer !

Bien sûr, j’ai hâte de lire vos retours sur ce soin lavant intime Pulpe de Vie. L’essayer, c’est l’adopter.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.